Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

frontière

 

 

 

 

 

Quelques paroles prononcées en 2010  et tout récemment, par Benoît XVI ou ses acolytes, annoncent la couleur pour 2011...

 

 

1/ Mgr Bertone à Astana au Kazakhstan

 

http://www.vatican.va/roman_curia/secretariat_state/card-bertone/2010/documents/rc_seg-st_20101201_kazakhstan-osce_fr.html

 

(…)

"Parmi ces libertés fondamentales figure le droit à la liberté religieuse. Celle-ci est devenue un thème récurrent dans le cadre des affaires internationales. Ce problème participe désormais de la culture de notre temps, car nos contemporains ont tiré de nombreuses leçons des excès du passé, et ont compris que croire en Dieu, en pratiquant la religion et en s’unissant aux autres pour exprimer leur foi, ne constitue pas une concession accordée par un Etat, mais un véritable droit fondé sur la dignité même de la personne humaine. La liberté religieuse protège la dimension transcendante de l’être humain et exprime son droit à rechercher Dieu et à établir une relation avec Lui, tant comme personne que comme communauté de croyants.

(...)

Monsieur le président, permettez-moi de conclure mon intervention en citant les paroles de Jean-Paul II à l’occasion de sa visite pastorale en Finlande en 1989. S’adressant aux membres de l’association Paasikivi, il dit: «Dans la noble tâche de la poursuite du processus d’Helsinki, l’Eglise catholique ne manquera pas d’aller de l’avant avec vous, côte à côte, de cette manière discrète qui convient à sa mission religieuse. Elle est convaincue de la validité de l’idéal qui a pris forme ici il y a quatorze ans dans un document qui, pour des millions d’Européens, est plus qu’un Acte final: c’est un “acte d’espérance”!» (cf. ORLF n. 28 du juillet 1989).

 

Que la rencontre au sommet d’Astana soit également un «acte d’espérance» pour notre génération! " (Mgr Bertone)

 

Curieuse coïncidence.... le Kazakhstan est l'un des pays des Khazars. Pour ceux qui souhaitent un éclairage sur l'histoire des Khazars, lisez ce discours de Benjamin Friedman ici.

 

2/ "Liberté religieuse, chemin pour la paix..."

 

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0301111_messe

 

 Après avoir rappelé le thème de la Journée mondiale 2011, La liberté religieuse, chemin pour la paix, le Pape a souligné que "la paix est un don de Dieu mais aussi une valeur humaine qui doit être réalisée au plan social et politique, mais qui trouve ses racines dans le mystère du Christ. Le monde a besoin de Dieu. Il a besoin de valeurs éthiques et spirituelles, universelles et partagées, et la religion peut offrir une précieuse contribution dans cette quête pour la construction d'un ordre social et international juste et pacifique". Il a toutefois souligné que "la liberté religieuse est un élément indispensable pour un état de droit. On ne peut pas la nier sans porter atteinte en même temps aux autres droits et libertés fondamentales car elle en est la synthèse et le sommet". (...) "Je vous exhorte tous , a-t-il conclu - à prier afin que les efforts entrepris pour promouvoir et construire la paix dans le monde trouvent une bonne fin. Les paroles ne suffisent pas à cette tâche difficile. Un engagement concret et constant des responsables des nations est nécessaire, mais surtout il faut que chacun soit animé par un authentique esprit de paix que nous devons toujours implorer dans notre prière et que nous devons vivre dans nos relations quotidiennes".

 

Notre Dame de Fatima a donné les remèdes pour la Paix. Tant que la consécration de la Russie au Coeur Immaculé ne sera pas faite et que la chaire de Pierre ne sera pas occupée par 'un vrai Pape', les paroles resteront vaines ! Tromperie de Benoît XVI et affront à Notre Dame !

 

3/ Béatification de Wojtyla alias Jean-Paul II 

 

Béatification prévue en 2011 : des rumeurs de dates... 2 avril ou 16 octobre.

La commission médicale a accepté la guérison de Soeur Marie Simon Pierre comme "inexpliquée". La commission théologique n'a plus qu'à valider le "miracle". Or, comme l'indique si bien l'un de nos lecteurs de ce blog, la guérison d'une affection nerveuse n'est habituellement jamais prise en compte dans les critères retenus par l'Eglise. Revirement de situation dans le cas présent pour obtenir cette béatification coûte que coûte, béatification si attendue par Benoît XVI pour mettre la nouvelle religion mondiale en route !

 

 

4/ Nouvel Assise en octobre 2011

 

http://www.chretiente.info/201101033851/benoit-xvi-a-assise-en-octobre-pour-une-rencontre-interreligieuse/

 

Après un Noël et un jour de l'An ensanglantés, Benoît XVI a fait à l'Angélus du 1er Janvier une annonce passée à la sauvette: la convocation des dirigeants des religions du monde à Assise en Octobre. Un geste d'autant plus significatif, car inattendu, par lequel Ratzinger s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur et entend célébrer le 25e anniversaire de cette rencontre interreligieuse voulue par le Pape Wojtyla à une époque où sur le monde était suspendue l'épée de Damoclès d'une guerre nucléaire. (...) Benoît XVI a qualifié hier d'"acte vil de mort" les attaques contre les chrétiens coptes à Alexandrie en Egypte, ainsi que les bombes utilisées pour "expulser" les chrétiens d'Irak, parlant d'une "stratégie de la violence dirigée contre les chrétiens". Un jugement qui témoigne de l'inquiétude croissante du Pape pour la situation mondiale. [...] Aujourd'hui, si Benoît XVI s'est décidé à répéter le geste, cela signifie que la spirale de la haine et la violence, l'exploitation du nom de Dieu pour justifier le terrorisme, la "stratégie" contre les chrétiens et la montée du fondamentalisme réclament la répétition de ce "cri d'angoisse commun", et surtout l'appel à travailler pour la paix et pour le droit à la liberté religieuse."

 

Ces nouvelles rencontres d'Assise au mois d'octobre, mois du Rosaire, sont un affront à Notre Dame de Fatima !  Ces rencontres seront-elles la clôture du "complot" de la fausse église ? la réalisation de la nouvelle religion mondiale ?...

En attendant des chrétiens meurent de par le monde.... prions pour les martyrs de ces derniers jours qui souffrent tant. La fausse église, elle, peut bien poursuivre ses discussions inter-religieuses.... Dieu la détruira bientôt.... 

 

 

Tag(s) : #Ratzinger - Benoît XVI

Partager cet article

Repost 0