Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1. Représentez-vous une nuit sereine où il fait bon contempler le ciel dans sa multitude d'étoiles si variées. Joignez maintenant cette beauté avec celle d'un beau jour où la clarté du soleil n'empêche point la vue lumineuse des étoiles et de la lune. Dites-vous alors que toute cette beauté mise ensemble n'est rien à côté de celle du paradis. Oh ! que ce lieu est désirable et aimable ! combien précieuse cette cité !

 

2. Représentez-vous la noblesse, la beauté ainsi que la multitude des habitants de cet Eden : ces millions d'anges, de chérubins et de séraphins ; tous ces apôtres, martyrs, confesseurs, vierges et saintes dames dont la multitude est innombrable.

 

3. Considérez enfin leur béatitude. Ils jouissent à jamais de l'aimable regard de Dieu qui inonde leurs coeurs d'un abîme de délices. Quel bien d'être à jamais uni à son Principe ! Ils sont comme des oiseaux heureux qui volent et chantent à jamais dans l'ari de la Divinité au sein de plaisirs incroyables. Là, chacun à qui mieux mieux et sans envier les autres chante les louanges du Créateur. Soyez béni à jamais, ô notre doux et souverain Créateur et Sauveur, qui êtes si bon pour nous et qui nous communiquez si libéralement votre gloire ! En retour, Dieu bénit à jamais tous ses saints : soyez à jamais bénies, mes chères créatures, qui m'avez servi et qui me louerez et m'aimerez de tout votre coeur, éternellement !

 

St François de Sales : "La vie spirituelle dans le monde".

 

Saints.jpg

Tag(s) : #Liturgie Doctrine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :