Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Exorcisme du 18 juin 1977

 

E : Au nom... !

 

B : Il y a une foule de « traditionalistes », tant laïcs que prêtres, qui sont pleins de leur propre justice, qui ont versé dans un sorte de nouveau pharisaïsme. Ils disent et quelquefois ils prêchent : « Nous sommes les bons, nous sommes les justes, les autres ne valent plus grand chose. Nous irons au Ciel. » C'est à peu près comme chez les sectes : celles-ci disent la même chose. Ceux là-haut (il montre vers le haut) n'aiment pas du tout ce comportement. Ils n'aiment pas beaucoup les gens qui se sentent justes à leurs propres yeux.

Si dans ce livre, il a fallu parler de la messe et de l'Eglise, et entre autre de la messe St Pie V, cela ne voudrait pas dire que certains « traditionalistes » doivent s'élever au-dessus des modernistes, comme s'ils étaient les seuls (qui sachent) bien juger, de la façon qui convient, et avec toute la compétence voulue. Ce n'est pas cela que veut dire ce livre. On y dénonce simplement les abus dans l'Eglise, tels qu'ils existent aujourd'hui.

Mais en complément nous devons dire encore ceci : Ils commettent une erreur les prêtres qui disent : « Il vaut mieux que vous restiez à la maison que d'aller à de telles messes ». Si la messe est dégradée à ce point que le prêtre lui-même ne croie plus aux paroles de la consécration et ne prononce plus les paroles comme elles doivent l'être, s'il n'a plus l'intention de consacrer, alors l'hostie n'est pas consacrée, c'est vrai.... mais les gens peuvent tout de même prier à l'Eglise.

Il faut que je dise encore ceci : Ils sont frustrés du Christ et de la plénitude des grâces, c'est exact, mais certaines grâces restent toujours accrochées. Quand notamment de bons chrétiens, d'une foi profonde, vont à la messe et à la communion pleins de dévotion, avec l'intention de recevoir le Christ, alors le ciel est assez juste pour ne pas dire simplement : « Parce que le prêtre ne fait pas les choses comme il faut, il n'y aura pas de grâces ! » Ces gens-là reçoivent tout de même certaines grâces.

 

E : Ces gens-là remplissent-ils leur devoir dominical ?

 

B : Si les fidèles ont l'occasion d'aller à la messe de St Pie V, le Ciel préfère cela, fortement même. Mais s'ils n'ont pas d'autre possibilité, ils peuvent aller à une autre messe. Après la messe de St Pie V en latin, vient la messe tridentine* en langue populaire, à condition qu'elle comporte l'intégralité des paroles de la messe tridentine, pour autant que ce soit possible. Seulement, après, au troisième rang, vient la nouvelle messe. Mais ces gens s'ils ne savent pas cela et sont de bonne foi, ils remplissent tout de même leur devoir dominical, en tant que c'est leur intention.

Par contre, s'ils savent très bien qu'1 kilomètre plus loin, ils trouveraient une messe St Pie V et qu'ils se disent : « Bah ! C'est trop loin pour moi, je ne vais pas courir jusque là ! » ; et s'ils savent très bien que ce serait mieux, alors, le cas est différent. Alors ils ont perdu énormément par négligence. Ils auraient dû faire ce kilomètre. Savez-vous (d'une voix larmoyante) comme nous marcherions, si nous pouvions participer à de si grandes grâces ? Ah ! Nous marcherions jusqu'au bout du monde, si nous avions encore une chance ! Nous ne voulons pas dire par là que les autres messes sont aussi bonnes. Nous avons déjà dit suffisamment quelle messe préfèrent Ceux là-haut (il montre vers le haut).

 

Nous devons dévoiler l'erreur que beaucoup de prêtres font leur. C'est une erreur fondamentale d'inculquer qu'ils ne doivent aller à aucune nouvelle messe, qu'elle vient du diable, etc.... Cela aussi, c'est jeter l'enfant avec l'eau du bain, c'est aller à l'extrême opposé. Une telle condamnation ne trouve pas non plus place sous le manteau de l'amour du prochain. Dans ce cas, il y a des modernistes qui ont l'amour du prochain, qui sont parfois meilleurs que tels « traditionalistes » qui s'élèvent au-dessus des autres. Nous devions encore dire cela en complément.... et tout ce que nous venons de dire sur les sacrements et autres sujets......

Et aussi, qu'il y a beaucoup de « traditionalistes » qui sont des pharisiens, voilà ce qu'il faudrait dire. Sinon, les modernistes penseront qu'il faut mettre tous les « traditionalistes » dans le même sac, que les « traditionalistes » sont des fanatiques, des fanatiques excités, et les combattront par tous les moyens.... Maintenant nous ne voulons plus parler (il grogne).

 

E : Au nom de la Très Sainte Vierge Marie.........

 

B : Voici ce qu'il y a : Ceux là-haut (il montre là-haut) aiment tous leurs enfants, même s'ils sont tombés dans l'erreur. Si, sous le manteau de l'obéissance, parce qu'ils ne savent plus ce qu'ils doivent faire, ils suivent les avis des évêques et des prêtres, alors, ce n'est guère de leur faute. S'ils agissent en toute bonne foi, on ne leur en tiendra pas si rigoureusement compte, bien que ces circonstances soient affreuses, affreuses, affreuses.

 

* messe tridentine = messe St Pie V (concile de Trente)

 

pharisiens.jpg

Tag(s) : #Exorcismes

Partager cet article

Repost 0