Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

11 octobre ...  1 an que ce site a été ouvert en la fête de la Maternité divine de la Sainte Vierge Marie, dogme institué au Concile d'Ephèse en 431.
En 1931, à l’occasion du quinzième centenaire du grand Concile, Pie XI institua la fête que nous célébrons aujourd’hui.

Marie est la mère de Jésus ; le Fils de Dieu a vraiment pris d’elle Sa chair, Il est réellement Son Fils. Marie, Mère de Dieu.

 

Comme le rappelle Senex sur son site :

http://amdg.over-blog.fr/article-sainte-mere-de-dieu-sainte-mere-de-l-eglise-en-notre-secours-86330228.html

 c'est aussi un 11 octobre que se trame en France une loi terrible :  l'avortement.

 

A Guadalupe, en 2007, la Sainte Vierge nous a rappelé la nécessité de protéger la Vie, Elle qui a donné naissance au Sauveur, qui est la Mère de Notre Seigneur...

Alors que le Conseil Municipal de Mexico s'apprêtait à légaliser l'avortement... un miracle !

 
"A la fin de la messe offerte pour les enfants avortés non nés, l’assistance de la Basilique se demandait ce qu’attendait d’elle la Très Sainte Vierge de Guadalupe. Tandis que beaucoup de fidèles prenaient des photographies de l’ayate de Tepeyac, exposé et vénéré dans le Basilique et au pied duquel la foule des pèlerins défile sur un tapis roulant, l’image de la Vierge a commencé à s’effacer, pour donner place à une lumière intense qui émanait de son ventre, constituant un halo brillant ayant la forme d’un embryon.

 

guadalupe.jpg    ND-Guadalupe-2.jpg

 

En nous faisant vénérer ainsi la Mère du Sauveur en cette fête de la Maternité divine de Marie, l’Église veut susciter en nos âmes un amour filial pour celle qui est devenue, dans la vie de la Grâce, notre propre Mère, en nous donnant l’Auteur de la vie :

« Nous tous qui sommes unis à Jésus-Christ et qui sommes membres de Son Corps..., nous sommes sortis du sein de Marie comme un corps uni à son chef. Elle est notre Mère à tous, mère spirituelle mais véritablement Mère des membres du Christ » (Saint Pie X, encyclique Ad diem illum, 2 février 1904).

 

Le Saint Père Paul VI promulguera le dogme de Marie, Mère de l'Eglise pendant le Concile Vatican II.

 

Tag(s) : #Liturgie Doctrine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :