Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

http://amdg.over-blog.fr/article-pourquoi-je-crois-a-la-survie-de-ss-paul-117993477.html

Les étapes nécessaires avant le retour à l’ordre.

 

 Passion-copie-1.pngIl est beaucoup parlé de nouvelle évangélisation, de renouveau, de restauration, de réforme .etc.. Et chacun y va de sa recette…

Examinons comment le Saint Esprit procède dans son œuvre de sanctification des personnes et des communautés. Il ne fait rien sans un ordre divin, c'est-à-dire immuable et parfaitement sage .L’Esprit Créateur (Veni Créator)ne bâtit pas sur des malentendus, des décombres des injustices, des silences et des jugements téméraires.Ce n’est pas l’esprit de mélange.

Son matériau de construction, ses pierres sont des créatures humaines .Créatures sujettes à l’erreur elles sont faibles, sans Son aide. Il commence donc par leur faire comprendre qu’elles sont dépendantes dans leur être, leur vie et que « sans la Grâce elles ne peuvent rien faire » c’est pourquoi Il permet certaines chutes humiliantes aux pêcheurs qui se croiraient plus forts qu’ils ne le sont. C’est ce qui s’est passé avec Saint Pierre, le premier Pape. Il a eu peur et a renié trois fois, comme il était prophétisé par Jésus. Mais à l’opposé de Judas, il a pris conscience de sa pauvreté, de son péché commis par faiblesse et a accueilli la grâce du repentir et de la volonté de réparation. Et Jésus en fera le premier souverain Pontife, car l’humilité précède la gloire, la pénitence précède le rsestauration de l’ordre. Toutes les restaurations dans l’Église sont précédées et accompagnées de réparation. Tous les grands saints restaurateurs ont été sans exception de grands pénitents réparateurs. Voilà pourquoi je crois à la thèse survivantiste. SS Paul VI a commis des erreurs, il a eu des faiblesses dont ont su tirer partie ses ennemis intérieurs et extérieurs. Mais il s’est repenti et a pleuré comme Saint Pierre. Il a offert sa vie en réparation. Et Dieu a accepté son sacrifice. Par ses souffrances , son humiliation, il répare et prépare la restauration. L’ordre de la clarté reviendra et les fumées de Satan seront dissipées.

En attendant, son martyre sauve les âmes qui sans cela seraient à jamais perdues .La souffrance du Chef a une immense valeur et se répand sur tout le corps.

Restons unis à lui. On nous traite de fous, des simplets, c’est tant mieux et c’est bon signe.

Jésus souffre en lui une seconde Passion mystique. Restons au pied de la croix avec Marie Mêre de Dieu ,Mère de l’Église et Saint Jean, fidèle jusqu’au bout Ne croyez pas ceux qui désespèrent et qui prétendent que Jésus a abandonné Son Église pendant un demi siècle, en lui enlevant son Vicaire, lien de la foi. Non un pape exilé reste toujours le pape .

Si son retour restaurateur est retardé , c’est que la réparation est jugée par le Ciel encore insuffisante.Nous ne prions pas assez. Nous n’offrons pas assez de messes et de sacrifices personnels. « L’humilité précède la gloire »

 

Merci à tous les lecteurs de ce blog. Votre fidélité quotidienne me préserve pour l’instant d’une invasion par la publicité qui tue. Je prépare une solution de mise à l’abri de ce fléau .Je vous donnerai en temps opportun ma nouvelle adresse. Vos clics réparent toutes les claques que l’on peut recevoir…et me paient largement d’un travail soutenu …indispensable selon les quota de l’hébergeur…Quant aux adversaires de cette thèse, j’attends des critiques… constructives. Mon seul désir est le triomphe de la Vérité, qui rétablira l’ordre et me permettra de chanter mon « nunc dimittis… »

Senex

Tag(s) : #Liturgie Doctrine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :