Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Message de Benoît XVI le 1er janvier 2011 :

 

Chers frères et sœurs,

dans le Message pour cette Journée de la Paix, j'ai eu l'occasion de souligner comment les grandes religions peuvent constituer un important facteur d'unité et de paix pour la famille humaine, et ai rappelé, à cette intention, qu'en cette année 2011 on fêtera le 25e anniversaire de la Journée Mondiale de Prière pour la Paix que le Vénérable Jean-Paul II convoqua à Assise en 1986. C'est pourquoi, en octobre prochain, je me rendrai en pèlerin dans la ville de saint François, en invitant à s'unir à ce chemin les frères chrétiens des différentes confessions, les représentants des traditions religieuses du monde et, idéalement, tous les hommes de bonne volonté, pour rendre mémoire à ce geste historique voulu par mon Prédécesseur et renouveler solennellement l'engagement des croyants de chaque religion à vivre sa propre foi religieuse comme un service pour la cause de la paix. Celui qui est en chemin vers Dieu ne peut pas ne pas transmettre la paix, celui qui construit la paix ne peut pas ne pas s'approcher de Dieu. Je vous invite à m'accompagner jusqu'à ce moment par votre prière à cette initiative.  


 

 En réponse, lire l'excellent article de Max Barret :

http://tychique.net/pdf/Courrier_N_358.pdf

 

Mais ce n'est pas tout !... voici un autre article sur un site concilaire :

Restaurer la beauté de la messe en suivant l'exemple de Benoit XVI

 

Le blog d'Andrea Tornielli, l'un des vaticaniste italien les plus compétents et influents, met en ligne une vidéo d'une messe d'un jeune prêtre français pour les fêtes de Noël. Il conclut que l'on peut se demander pourquoi bien des gens vont rejoindre (hélas) les rangs schismatiques d'Ecône, la communauté Saint Pie X, fondé par Mgr Lefebvre.

 

Vidéo en question (pensez à couper la musique dans la colonne droite du blog).

 

 

L'article continue ainsi....


L'exemple de Benoît XVI, le Pape actuel, qui se retrouve notamment dans son grand livre "l'Esprit de la liturgie", la volonté du cardinal Canizares, nouveau préfet de la Congrégation des rites et de la discipline des sacrements, veulent justement relancer un nouveau mouvement liturgique, afin que la Messe retrouve toute sa splendeur: sens du sacré, silence, vie intérieure, beauté de l'autel, encens, lumière, enchantement du chant, orientation de la Messe, crucifix sur l'autel ... Le succès de Taizé repose aussi sur la qualité de leur prière en silence.

Ce n'est pas d'une "réforme de la Réforme" que la liturgie a vraiment besoin, mais d'une "Restauration", comme une œuvre d'art quelque peu abîmée par les abus, dont la beauté et le charme sont cachés par la poussière de nos infidélités.

Quant à danser, faire la fête? Personne n'est contre bien au contraire, ni avant, ni après la Messe. Les jeunes ont tout loisir de le faire avec la joie d'avoir participé au sacrifice du Christ, après être montés au Calvaire avec Marie.

Il est urgent de retrouver la Messe, vaste programme qui prendra une génération...

 

(lu sur : http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0701113_messe)

 

NDLR : une génération pour retrouver la Messe ? mais cette Messe existe déjà depuis le Concile de Trente ! mais reléguée au rang "d'extraordinaire"  par ce "bon pape tradi".  Benoît XVI n'a fait que la dénigrer pour mieux la faire disparaître totalement. Certains catholiques sont donc encore bien naïfs et attendent une "restauration" avec BXVI !?.. mais cette "messe" qu'il va instaurer sera celle d'une nouvelle religion mondiale instaurée officiellement à Assise en 2011 et "canonisée" (!) par la béatification de Jean-Paul II.

 

Seule la réapparition du Pape Paul VI pourra révéler au monde l'imposture ! Mgr Harambillet a certifié que le document de restauration de la Sainte Messe est prêt au Vatican. Prions pour que ce temps soit maintenant proche.....

 

BXVI-precurseur-de-l-Antechrist.jpg

 

Tag(s) : #Ratzinger - Benoît XVI

Partager cet article

Repost 0