Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Merci à P... pour le complément d'informations sur la prophétie du Bienheureux Tomasuccio. D'autres lecteurs nous ont écrit pour demander des précisions sur cette prophétie que nous avions déjà citée par le passé sur ce site.

Tomasuccio de FolignoLe Bienheureux Tomasuccio de Foligno était tertiaire franciscain. Il est né à Valmacinaia (Ombrie) en 1319. À l'âge de 24 ans, Tomassucio se retira dans la solitude à Rigali où il vécut comme ermite sur la Serra de Santa pendant 20 ans jusqu'en 1367, sous la direction de l'ermite Pierre de Gualdo Tadino. Après la mort de Pierre en 1367, Tomasuccio poursuit sa vie d'ermite près de Valgigorgo jusqu'à 1370.

A Sienne, il se retrouve prisonnier ; il a une vision dans laquelle St François lui apparait et lui promet le Ciel s'il réforme l'ordre franciscain.

Il se lance d'abord dans une vie de prédicateur itinérant en Ombrie et en Toscane. Il va jusqu’à Saint-Jacques de Compostelle, s'associe avec les Hiéronymites (ermites de Saint Jérôme) - ordre à Tolède. A son retour en Ombrie, il reprend sa prédication itinérante à Gênes et en Toscane. Il est au centre d'un renouveau de la spiritualité érémitique. Il sert pendant un certain temps à l'hôpital de la Sainte Trinité.

En 1373, il est de retour à Foligno et y reste jusqu'à sa mort le 15 septembre 1377. Ses reliques ont par la suite été transférées à Saint Augustin où un autel a été construit dans son honneur en 1455.

L'une des visions du bienheureux Tomasuccio, ainsi que sa célèbre prophétie de la survivance du pasteur digne lui ont survécu.

Le Bienheureux Tomasuccio, en parcourant l’Ombrie et la Toscane, menaçait les gens de la colère de Dieu s’ils ne se convertissaient pas. Il nous annonce :


armoiries de Paul VI

« Un d'au-delà des monts deviendra le Vicaire de Dieu.

Des religieux et des clercs prendront part à ce changement (...).

En dehors de la vraie voie, il n'y aura que peu d’hommes recommandables ; j'en hausse les épaules ; quand la barque de Pierre sera en danger, il n'y a personne pour lui venir en aide…

Le schismatique tombera dans le mépris des fidèles Italiens (...).

Après une douzaine d’années que soit passé le millénaire (après 2012 environ), le manteau resplendissant du pouvoir légitime sortira de l'ombre où il était tenu par le schisme. Et au-delà des dommages de celui (l’antipape usurpateur) qui bloque la porte du salut, quand son schisme trompeur aura pris fin. La masse des fidèles s'attachera au digne Pasteur qui retirera chacun de l'erreur, et rendra à l'Eglise sa beauté. Il la renouvellera ».
 



    St Augustin de Foligno

 

Tag(s) : #Prophéties

Partager cet article

Repost 0