Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

" Pour vous aider , chers lecteurs dans, votre quête de la vérité ...vous qui vous interrogez sur la situation actuelle de l'Eglise, sur la survivance de Paul VI, sur les étrangetés" et contradictions "des enseignements des derniers papes" , nous vous proposons ce message d'Eric FAURE ancien enseignant en philosophie, auteur d'ouvrages spécialisés en histoire des idées, collaborant actuellement avec des professeurs d'université sur un ouvrage consacré à Arnaud de Villeneuve.

"Il existe toutes sortes de prédictions sur les derniers temps de la papauté qui circulent dans les milieux "prophétiques " de l'Eglise. On pourra s'en faire une idée en étudiant le livret du Marquis de la Franquerie "le saint Pape et le grand Monarque". Comme le dit saint Paul :" N'éteignez pas l'esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Eprouvez tout : retenez ce qui est bon. ( I Thes. V, 19-21 ). Toutes les prédictions circulant dans l'Eglise ne sont pas bonnes, d'où la nécessité de se méfier de la subversion "prophétique" et de bien savoir discerner dans le domaine "prophétique" le bon du mauvais.

Pour comprendre comment fonctionne la subversion prophétique relatif au pape de la fin des temps, il importe de savoir comment a fonctionné la subversion "prophétique" sous l'Ancienne Alliance relatif à la notion de Messie souffrant, Satan reprenant toujours la stratégie qui a bien fonctionné , jusqu'à l'améliorer. De même, que la notion de Messie souffrant a été altérée, la notion de pape souffrant l'a été également , ce qui a empêché pour ce qui concerne la notion de Messie , la plupart des juifs de reconnaître en Notre Seigneur le Messie annoncé par les Prophètes de l'ancien Testament, ce qui empêche actuellement le monde dit "catholique" dans son ensemble de reconnaître en Paul VI, le nouvel Elie qui dans les temps de la fin redressera toutes choses dans l'Eglise.

Du temps de N.S. Jésus-Christ, il circulait des prédictions subversives , dénaturant le sens des Ecritures, annonçant dans les premiers temps messianiques , deux messies "un messie, grand prêtre" qui serait secondé par "un messie, roi", et il convient de se demander si "cette histoire de saint pape et de grand monarque" qui circule actuellement dans l'Eglise ne suit pas au sujet du pape souffrant, la même erreur que ces juifs traditionalistes au sujet du Messie souffrant qu'est Notre Seigneur.

En ce qui concerne les célèbres prédictions rapportées par Arnold de Wion au XVI ème siècle sur l'avenir de la Papauté, et attribuées à saint Malachie par ce bénédictin, il importe pour en comprendre le sens de bien connaître son genre littéraire, de bien connaître la littérature apocalyptique médiévale, car ces prédictions s'inscrivent dans le sillage tracé par "Principium Malorum" un manuscrit prophétique du XIII ème siècle, annonçant les papes à venir par des devises, des oracles et des illustrations, qui était considéré par le clergé romain dans son ensemble à la fin du Moyen Age, comme inspiré par Dieu. Il faut savoir en effet que les devises de ce que l'on appelle communément "la Prophétie de Malachie" fait référence à la littérature apocalyptique des XII ème et XIII ème siècles, celle axée sur la question du pape à la fin des temps, et à des manuscrits "prophétiques" des XIV ème et XV ème siècles concernant l'avenir de la papauté. L'auteur de ces devises prend le parti de défendre la littérature apocalyptique des XII ème et XIII ème siècles , celle centrée sur la notion de "pape souffrant", contre des interprétations subversives de son époque relatives aux grands textes "prophétiques" de cette littérature. Il faut savoir que l'expression "Flos Florum" qui tombe sur Paul VI, est une référence à l'Oraculum Cyrilli", qui est un manuscrit "prophétique" de cette littérature apocalyptique du XIII ème siècle, cette expression servant à l'origine à désigner un pape que le monde croira décédé sous le règne de l'Antipapauté antéchristique, mais qui sera toujours en vie sous ce règne, un vrai pape qui après un long exil caché, confondra tous ses usurpateurs !

 

Cette littérature apocalyptique du XII ème et XIII ème siècle qui sert de référence à l'auteur des prédictions dites de "Malachie" annonce pour les derniers temps de la papauté :

1 ) Un pape souffrant qui suivra les pas du Christ dans la passion, qui sera dépouillé de ses ornements pontificaux et de tous ses biens pour subir son martyre. Il est appelé "pape nu" par les experts dans ce genre de littérature, qui le plus souvent ont une formation à l'origine d'historien. Le martyre de ce pape consistera à vivre caché en exil sous les règnes successifs de trois antipapes prétendant lui succéder. Ce pape souffrant est Paul VI , pape étant au coeur du secret de la Salette, Notre Dame de la Salette, parlant à maintes reprises d'un pape souffrant, et le comparant à Pie IX, la dernière préfiguration du pape souffrant, en cela que Pie IX fut contraint pour s'enfuir de se dépouiller de ses ornements pontificaux , contraint à vivre en exil.

2) Après l'éclipse totale du pape souffrant passant pour mort alors qu'il sera toujours en vie, cette littérature annonce premièrement un antipape qui sera "romain", mais un antipape malgré lui , qui sera très mauvais sur le plan des idées mais désirant faire la volonté de l'Eglise, qui, apprenant la survie du vrai pape, sera assassiné par la Synagogue de Satan infiltré jusqu'au cardinalat. Il s'agira d'un antipape qui "ne régnera pas longtemps". Notre Dame de la Salette en parle dans son secret : il s'agit de Luciani qui a pris pour nom pontifical " Jean Paul Ier ", et qui n'a régné que 33 jours.

3) Deuxièmement, il y aura après cet antipape , un monstre d'iniquité, un intrus sur le siège de Pierre, plein de haine à l'égard de N.S. Jésus-Christ qui fera semblant d'être catholique, et se fera passer pour un saint, un vrai prophète, un vrai Christ. Cet antipape ne sera pas "romain" mais issu de la "Germania Barbara" ( bien au delà du Rhin : la Pologne ). Il s'agit de Wojtyla qui a pris pour nom " Jean Paul II". Notre Dame de la Salette le désigne en ces termes "ne sera pas romain", "sera un pape que personne n'attend" , "un avant coureur de l'Antéchrist" ( expression désignant un antipape au Moyen age ) , "combattant contre le vrai Christ ( entendre Paul VI ) ( ...) et voulant "anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder comme un dieu." (secret de la Salette )

4) Et troisièmement, il y aura après ce monstre un antipape issu lui aussi de la germania barbara, un germain , un allemand. Lorsqu'il élèvera sur les autels le monstre, cette idole qu'est le deuxième antipape, la chute de la Rome apostate sera proche, ainsi que le retour du vrai pape. cet antipape sera livré lui et ceux qui gouvernent avec lui à une puissance politique dévastatrice, comme furent livrés aux légions romaines, les "princes des prêtres" déicides lors de la destruction du Temple de Jérusalem en l'an 70, la résidence des papes parce que occupée par un clergé apostats étant appelée également à la destruction par le feu . Il s'agit de Ratzinger qui a pris pour nom, "Benoit XVI". C'est à Ratzinger que pense Notre Dame de la Salette lorsqu'elle dit : " Tremblez (...) vous qui faîtes profession de servir Jésus-Christ et qui au dedans vous adorez vous mêmes."

Les deux papes "plats vermoulus, douteux" annoncés par Mélanie dans l'un de ses commentaires du secret ou "les deux antipapes successifs" annoncées par Marie -Julie Jahenny sont Wojtyla et Ratzinger, Luciani étant écarté ici , car son règne est insignifiant, et parce qu'il est mort en martyr , même s'il avait de bien mauvais jugements avant d'ouvrir les yeux.

Tout ce que nous disons là en ce qui concerne l'enseignement de cette littérature apocalyptique du XII ème et XIII ème siècle, est la pure vérité, retranscrit fidèlement le sens des grands textes la composant. De cette littérature, on vient de citer ici "Principium malorum" et "l'Oraculum Cyrilli", mais ce ne sont que les manuscrits les plus connus de cette littérature. Il en existe d'autres, car les richesses de l'Eglise sont grandes et innombrables !

Vous qui voulez comprendre : convertissez vous ! Et invoquez le Saint Esprit dans vos pieuses lectures ! Et suivez les consignes de Notre Dame de la Salette, si bien résumées dans son "appel pressant à la terre".

Elie.jpg

Tag(s) : #Prophéties

Partager cet article

Repost 0