Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En remerciement à tous les amis de ce blog, pour leur fidélité, leurs mots de sympathie, leurs commentaires et courriers, nous vous dédions ces quelques lignes de St François de Sales. Merci Seigneur pour toutes ces "roses".
Que tous nous gardions l'Espérance de ce retour tant attendu. Soutenons-nous, encourageons-nous, restons unis dans la prière.
Merci aussi à ceux qui nous envoient des roses "épineuses" ; nous les offrons aussi au Coeur Douloureux Immaculé de Marie, afin qu'elle les dépose aux pieds de Notre Seigneur en réparation des péchés du monde et pour la délivrance du Souverain Pontife.

 

"(...) Oh ! qu'il fait bon sur cette terre aimer comme l'on aime au Ciel, et se chérir en ce monde comme nous le ferons éternellement en l'autre !
Je ne parle pas de l'amour simple de charité qui doit s'étendre à tous ; je parle ici de l'amitié spirituelle par laquelle on se communique dévotion et affections spirituelles, et qui réalise un seul esprit en tous. De telles âmes sont heureuses, et c'est à bon droit qu'elles peuvent chanter : "Voyez combien il est bon et agréable pour des frères d'habiter ensemble !" Oui, l'huile parfumée de la dévotion coule d'un coeur à l'autre dans une participation continuelle, si bien qu'on peut dire que "Dieu a répandu sur cette amitié sa bénédiction et la vie pour l'éternité." Il me semble que toutes les autres amitiés ne sont que des ombres auprès de celle-ci ; leurs liens ne sont que des chaînes de verre ou de jais, en comparaison de celui de la sainte dévotion qui est d'or pur.(...)"

 

St François de Sales "La vie spirituelle dans le monde"

 

Rose-de-charite.jpg

Tag(s) : #Liturgie Doctrine

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :